top of page

Brownie aux Noisettes Caramélisées


Voici un brownie juste parfait ! Il est à la fois "chewy" comme je les aime. Epais, gourmand, réconfortant, j'adore ! Pour ma par, j'adore préparer mes brownie la veille pour le lendemain, ils ont bien le temps de refroidir et ça leur donne une texture incomparable ! Après il faut savoir tenir jusqu'au lendemain pour moi ce n'est pas un souci mais pour certain ! ahah


FR

Ingrédients:

200g de chocolat noir

180ml de lait au chocolat végétal (ici avoine chocolat-caramel)

50g de beurre végétal

60g de farine

100g d poudre d'amande

90g de sucre

Une bonne pincée de sel

80g de noisettes caramélisées (ou autres noix

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser un moule carré 20X20cm de papier sulfurisé.

Dans un bol, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le lait et le beurre au four à micro-ondes. Mélanger avec une spatule pour bien lisser.

Ajouter la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sel et les noisettes caramélisées. Bien mélanger.

Verser dans le moule et enfourner pour 25min.

Sortir du four et laisser bien refroidir avant de démouler puis laisser complètement refroidir à température ambiante ou au frais (toute une nuit comme moi) avant de couper en carrés.

ENG

Ingredients:

200g dark chocolate

180ml vegetable chocolate milk (here chocolate-caramel oats)

50g vegetable butter

60g flour

100g almond powder

90g of sugar

A good pinch of salt

80g caramelized hazelnuts (or other nuts)

Preparation:

Preheat the oven to 180°C.

Line a 20x20cm square baking pan with parchment paper.

In a bowl, melt the chocolate broken into pieces with the milk and butter in the microwave. Mix with a spatula to smooth.

Add the flour, ground almonds, sugar, salt and caramelized hazelnuts. Mix well.

Pour into the mold and bake for 25min.

Remove from the oven and let cool well before unmolding then let cool completely at room temperature or in the fridge (overnight like me) before cutting into squares.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page